Conditions générales de vente

Veuillez lire attentivement les conditions générales d'utilisation du site Web Landroverexplore.com (« Site ») et ces conditions générales de vente appliquées aux produits Landroverexplore.com (« Produits ») sur le Site (« Conditions générales »).

  1. À propos de nous.

Les présentes Conditions générales énoncent les informations importantes concernant Vos droits et obligations, ainsi que les restrictions susceptibles de s'appliquer lorsque Vous utilisez le Site et lorsque Vous commandez des Produits affichés sur le Site.

Toute référence à « Vous » ou « Votre », désigne votre personne en tant qu'utilisateur du Site et/ou en tant que client achetant les Produits. Toute référence à « Nous », « Notre » ou « Nos » désigne Bullitt Mobile Ltd, le fabricant et le titulaire de la licence des téléphones Land Rover, tous les revendeurs agréés, ainsi que tous les prestataires de services logistiques sous contrat avec Bullitt Mobile Ltd, selon le contexte.

Bullitt Mobile Ltd est immatriculée en Angleterre et pays de Galles sous le numéro 06945690 et son siège social est situé à l'adresse One Valpy, Valpy Street, Reading, Berkshire, RG1 1AR, Angleterre.

Fine Trade GmbH est un revendeur autorisé de Bullitt Mobile Ltd pour les Produits figurant sur le Site. Fine Trade GmbH est immatriculé en Autriche sous le numéro FN 359644 p et son siège social est situé à Am Garnmarkt 4, 6840 Götzis, Autriche. En tant que revendeur et marchand inscrit, Fine Trade GmbH est responsable du traitement de tous les paiements des Produits achetés sur le Site.

  1. Protection des données

Toute donnée personnelle que Vous Nous fournissez sur le Site est soumise à notre Politique de confidentialité.

Nous utiliserons les informations personnelles que Vous Nous fournirez aux fins suivantes :

  • pour vous fournir les Produits ; et
  • pour traiter les paiements que Vous effectuerez pour les Produits.

Lorsque Nous Vous accordons un crédit pour l'achat des Produits, nous sommes susceptibles de transmettre Vos informations personnelles aux agences de référence pour crédit et celles-ci peuvent conserver l'enregistrement des recherches effectuées.

  1. Utilisation du Site

Votre utilisation de Notre Site est régie par les Conditions générales.

Nous nous réservons le droit de suspendre Votre utilisation du Site à tout moment pour des raisons opérationnelles, réglementaires, juridiques ou autres. Nous sommes susceptibles de suspendre Votre utilisation du Site avec effet immédiat en cas de violation de Votre part des Conditions générales.

  1. Informations générales

Les présentes Conditions générales, ainsi que les autres conditions d'achat appliquées aux Produits, les documents et matériels référencés dans les présentes Conditions générales, y compris les Conditions de service de Fine Trade GmbH , les informations relatives à la Livraison et la Politique sur les retours, constituent l'entente intégrale liée à la vente et à l'achat des Produits entre Vous et Fine Trade GmbH, et entre Vous et Nous

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales, ainsi que toutes Nos politiques de temps à autre. Ces modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le Site. En continuant d'utiliser le Site, Vous consentez à accepter ces modifications.

Vous serez soumis aux présentes Conditions générales en vigueur au moment où Vous commandez les Produits, à moins que les modifications apportées aux Conditions générales soient requises par la loi, auquel cas elles s'appliquent aux commandes que Vous avez passées précédemment.

En cas de conflit ou d'incompatibilité entre les présentes Conditions générales et celles de Fine Trade GmbH, les présentes Conditions générales prévalent.

Les présentes Conditions générales et la relation que Vous entretenez avec Nous doivent être régies par les lois de l'Angleterre et vous pouvez engager une procédure judiciaire concernant les produits devant les tribunaux anglais. Si vous n'habitez pas en Angleterre, vous pouvez engager des actions en justice concernant les produits devant Votre tribunal local ou les tribunaux anglais.

En tant que client, Vous bénéficiez des dispositions obligatoires de la législation de votre pays de résidence. Aucune disposition des présentes Conditions générales n'affecte Votre droit en tant que client, à bénéficier des dispositions obligatoires de la législation locale.

  1. Limitation de responsabilité

Dans la limite autorisée par la loi, et sauf en cas de décès ou blessure corporelle résultant d'une négligence, Nous excluons toute responsabilité en cas de perte ou préjudice de toute nature résultant de l'utilisation du Site (y compris le fait de se fier à des informations contenues sur le site). Nous ne sommes pas responsables des retards ou du non-respect de Nos obligations en vertu des Conditions générales. Cela n'affecte pas Vos droits légaux, notamment le droit à recevoir les Produits dans un délai raisonnable ou bénéficier d'un remboursement si les Produits ne sont pas livrés dans un délai raisonnable.

  1. Acceptation

Vous acceptez que Votre commande constitue une offre d'achat des Produits de Fine Trade GmbH en tant que Notre revendeur agréé ; ainsi que tous les services de livraison associés et répertoriés, le cas échéant, dans Votre commande. Toutes les commandes sont soumises à Notre acceptation. Nous sommes susceptibles de refuser Votre commande pour n'importe quelle raison, sans engager de responsabilité envers Vous.

Une fois que Vous avez passé votre commande, Nous Vous enverrons une confirmation de commande par e-mail, avec le numéro de Votre commande, ainsi que les détails des Produits et des services de livraison que vous Avez commandés.

Veuillez noter que cet e-mail confirme que Nous avons reçu Votre commande, et n'indique pas que nous acceptons Votre commande. L'acceptation de Votre commande et la rédaction de : -

(a) un contrat de vente établi entre Vous et Nous pour les Produits ; et

(b) le cas échéant, un contrat dédié aux services de livraison établi entre Vous et Nous, concernant la livraison des résidents du Royaume-Uni et de l'île de Man, ainsi que les résidents de l'Union européenne

n'auront pas lieu avant (i) la date à laquelle Fine Trade GmbH reçoit le paiement ou (ii) la date à laquelle Bullitt Mobile Ltd Vous expédie les Produits.

  1. Non-acceptation

Nous sommes susceptibles de ne pas accepter Votre commande (ou une partie de celle-ci) (notamment mais sans limitation, à cause d'une demande inhabituelle, de retards dans l'approvisionnement ou d'une indisponibilité des produits). Outre les dispositions définies dans les présentes Conditions générales, Nous ne seront pas tenus responsable de toute perte ou dommages que Vous pourriez subir si Nous n'acceptions pas, ou refusions Votre commande pour d'autres raisons.

Si Nous sommes dans l'incapacité de Vous fournir les Produits commandés, Nous Vous avertirons par écrit, par e-mail ou par téléphone à l'aide des coordonnées que Vous avez indiquées avec Votre commande ; et si Vous avez déjà effectué le paiement du ou des Produits ou Services, Nous Vous rembourserons intégralement, aussitôt que possible.

  1. Prix

Le prix des Produits et nos frais de livraison seront fidèles à ce qui est indiqué sur le Site. Tous les prix sont affichés dans la devise spécifiée pour Votre pays, y compris les frais de livraison, dans la section Informations de livraison.

Si Votre commande est livrée au sein de l'Union européenne, les prix des produits et des services de livraison comprennent la TVA applicable ou la taxe de vente imposée.

Nous sommes susceptibles de modifier les prix à tout moment et sans préavis. De temps à autre, Nous pouvons proposer des offres promotionnelles, dont les conditions seront détaillées lors du lancement de l'offre.

Malgré tous Nos efforts, il peut arriver que le prix des Produits répertoriés sur Notre Site ait été mal indiqué. Nous vérifions normalement les prix dans le cadre de Nos procédures d'acceptation de commande de manière à ce que, lorsque le prix correct d'un Produit est inférieur au prix indiqué, Nous puissions garantir que le montant le plus faible est facturé lorsque le Produit Vous est envoyé ou que la différence Vous soit remboursée. Si le prix exact d'un Produit est supérieur au prix indiqué sur Notre Site, Nous déciderons, à Notre seule discrétion, de Vous contacter afin de vous transmettre les instructions avant d'accepter Votre commande et de Vous envoyer les Produits, ou d'annuler Votre commande et de Vous avertir de cette annulation.

Lorsque Vous effectuez un achat de Produits, Vous acceptez les conditions de service de Fine Trade GmbH. Veuillez noter qu'il est pratique courante pour les banques et les fournisseurs de cartes de crédit de présenter différents taux de change de vente et d'achat en fonction des devises. Veuillez donc Vous assurer que Vous achetez les Produits dans la devise de Votre banque ou carte de crédit. Nous ne seront pas tenus responsables des frais ou de l'écart de l'échange de devises prélevés par Votre banque ou fournisseur de cartes de crédit. Les prix des services de livraison fournis sont indiqués dans la devise spécifiée de Votre pays dans Notre section Informations de livraison.

Description des produits

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir que l'ensemble des détails et des descriptions des Produits affichés sur le Site sont exacts au moment où les informations pertinentes ont été saisies dans Notre système. Nous nous efforçons de conserver le Site aussi à jour que possible, même si les informations à un moment donné sont susceptibles de ne pas toujours être exactes lorsque Vous passez une commande.

Promotions

Si Vous avez acheté un Produit dans les 14 jours avant le lancement d'une réduction ou d'une remise, Nous pouvons, à Notre seule discrétion, Vous proposer de Vous rembourser la différence ou Vous faire bénéficier de l'offre. Vous devez contacter Notre équipe de support client afin de bénéficier de cette offre.

  1. Paiement

Des informations supplémentaires sur les modalités de paiement acceptées sont indiquées sur le Site et affichées dans les Conditions de service de Fine Trade GmbH.

Les modalités de paiement sont soumises à des contrôles de validation et des autorisations et Nous ne serons pas tenus responsables en cas de retard ou de non-livraison résultant de l'échec de la validation et de l'autorisation.

  1. Droit d'annulation de commande (délai de réflexion) et retours

Si Vous êtes un client résident au Royaume-Uni/dans l'Union européenne, Vous avez légalement le droit d'annuler l'intégralité de Votre commande dans les 14 jours suivant la date à laquelle Vous, ou un tiers autre que le transporteur que Vous avez indiqué, prenez possession des articles.

Les processus d'annulation de commande et des retours décrits ci-dessous concernent tous les achats effectués sur le Site.

Nous nous réservons le droit d'étendre les droits d'annulation aux clients négociateurs, définis comme tout client agissant à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Annulations de commande

Si Vous souhaitez annuler Votre commande, Vous pouvez le faire par e-mail, en l'envoyant à l'adresse support@landroverexplore.com. (indiquez le numéro de commande d'origine, la date à laquelle la commande a été passée, le nom et l'adresse indiqués sur les informations de facturation, la date actuelle, ainsi que les détails du ou des Produits que Vous renvoyez)

Si Votre commande a été passée avant 14 h 00 GMT et si Vous envoyez Votre demande d'annulation avant 14 h 00 le même jour, Votre remboursement sera effectué aussi vite que possible après l'annulation. Si Vous annulez Votre commande après 14 h 00 GMT le jour où vous avez passé votre commande et si Votre commande a été acceptée, Vous devrez renvoyer le ou les Produits, conformément au processus de retours indiqué ci-dessous

Si Votre commande a été passée après 14 h 00 GMT, elle ne sera pas traitée avant 14 h 00 le jour ouvrable suivant. Vous pouvez envoyer une demande d'annulation afin que le remboursement soit traité avant 14 h 00 le jour ouvrable suivant et qu'il soit effectué avant l'expédition des Produits.

Retours

Nous sommes sûrs que vous serez satisfait de Votre appareil et de Vos accessoires Land Rover. Cependant, si Vous devez retourner Votre ou Vos articles, Nous souhaitons Vous simplifier cette démarche autant que possible.

Si Vous avez besoin de renvoyer Votre ou Vos Produit(s), Nous souhaitons vous simplifier cette démarche autant que possible. Si Vous exercez Votre droit d'annulation et que Vous Nous renvoyez les articles, Nous Vous rembourserons le prix des articles, ainsi que les frais de livraison standard, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la réception des articles. Tout article peut être renvoyé dans un délai de 14 jours suite à la réception de Votre commande, tant que le ou les Produits sont conservés dans l'emballage d'origine intact ou dans un emballage de protection similaire.

Nous Vous demandons d'indiquer les informations relatives à la demande de retour :indiquez le numéro de commande d'origine, la date à laquelle la commande a été passée, le nom et l'adresse indiqués sur les informations de facturation, la date actuelle, ainsi que les détails du ou des Produits que Vous renvoyez. Plusieurs options s'offrent à Vous. Vous pouvez envoyer les informations relatives à la demande de retour par e-mail à l'adresse support@landroverexplore.com. Vous pouvez accéder à la page https://landroverexplore.com/contact et envoyer les informations relatives à la demande de retour par e-mail ou via le chat en direct (le cas échéant). Vous pouvez remplir le Formulaire de rétractation standard comme indiqué dans les Conditions générales de Fine Trade GmbH et l'envoyer à l'adresse Bullitt Mobile Limited, att. Tanya Spencer, Service Manager EMEA, One Valpy, Valpy Street, Reading, RG1 1AR, Berkshire

L'équipe du Service client Vous enverra l'étiquette à fixer sur l'emballage du Produit par e-mail et organisera la collecte. L'équipe du Service client organisera une collecte gratuite à l'heure et à la date de Votre choix. Veuillez Vous assurer d'inclure tous les accessoires que Vous avez reçus, y compris les chargeurs et les câbles.

Suite à la réception et à l'inspection du ou des Produits, Fine Trade GmbH effectuera Votre remboursement dans les 7 jours, au moyen du même mode de paiement que Vous avez utilisé pour acheter le ou les Produits. Si Vous ne recevez pas Votre remboursement dans les 7 jours, veuillez contacter notre revendeur partenaire Domoco à l'adresse support.dp@docomodigital.com,  lequel pourra vous aider.

Précommandes                                                                                  

Les précommandes sont des commandes d'articles qui ne sont pas encore disponibles à l'achat sur le Site, notamment ceux qui sont proposés avant les dates de lancement. Vous avez la possibilité de pré-commander ces articles sur le Site, et si possible (et sous réserve de disponibilité) ces commandes Vous seront envoyées une fois que la date de lancement du ou des Produits concernés est passée, que Fine Trade GmbH a accepté la commande et que les Produits sont en stock.

Les dates de lancement de Produits sont susceptibles d'être modifiées sans préavis et Nous ne serons pas tenus responsables des modifications/annulation des dates de lancement que Nous avons annoncées.

Les précommandes seront envoyées au prix applicable au moment du traitement de Votre commande, avant son expédition. Si le prix indiqué au moment du traitement de Votre commande est plus élevé que le prix annoncé au moment de Votre précommande, Nous Vous informerons de la différence de prix et Nous Vous demanderons de confirmer Votre commande.

Votre précommande et, le cas échéant, toute confirmation de Votre commande en cas d'augmentation du prix constituent une offre d'achat du Produit. L'acceptation de Votre commande et la rédaction d'un contrat établi entre Vous et Nous, ainsi qu'entre Vous et Fine Trade GmbH auront lieu lorsque le Produit est disponible, que le paiement a été reçu et que Vous avez reçu Notre e-mail d'acceptation de la commande. Votre carte de paiement sera préalablement vérifiée à des fins de sécurité pour les précommandes. Vous serez facturé du montant total de Votre commande, juste avant l'expédition du Produit.

Demander votre facture

Votre facture vous a été envoyée par e-mail. Cependant, si Vous souhaitez en obtenir une copie, veuillez contacter notre équipe du Service client, qui sera en mesure de vous aider.

  1. Informations de livraison

Date de la livraison

La livraison des Produits sera effectuée lorsque Nous livrerons les Produits à l'adresse que Vous avez indiquée. Nous nous efforçons de livrer Votre commande à la date de livraison estimée, indiquée dans la confirmation ou l'acceptation de Votre commande, sous réserve de tout événement indépendant de notre volonté, comme indiqué ci-dessous, voir la section 13.

Bien que Notre but soit toujours de vous livrer Votre ou Vos produits aussi rapidement que possible, veuillez prévoir un délai de livraison supplémentaire pour les zones rurales isolées.

Commandes de produits en stock

Si Votre commande est acceptée avant 14 h 00 GMT, Nous Vous expédierons Votre Produit le même jour, sous réserve des différentes vérifications.

Si Votre commande est acceptée après 14 h 00 GMT, Nous Vous expédierons Votre Produit le jour ouvrable suivant, sous réserve des différentes vérifications.

 

Informations de livraison

Nous nous efforçons de livrer vos articles de manière aussi sécurisée et rapide que possible. Cette page présente des informations utiles sur les délais de livraison attendus et sur ce qui se produira si vous n'êtes pas disponible à l'adresse indiquée.

COÛTS ET DÉLAIS

Au Royaume-Uni et en Irlande du Nord (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, à l'exclusion des Highlands et îles d'Écosse et de l'Irlande du Nord), nous proposons une livraison standard gratuite sur tous les produits. Le délai de livraison pour votre ou vos articles est de 2 à 5 jours ouvrés. Au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, nous proposons également une livraison express pour le jour ouvré suivant. Le coût s'élève à 4,99 £.

Pour les Highlands d'Écosse (AB36-38, AB55-56, FK17-21, IV1-39, IV52-54, IV63, KW1-14, PA21-40, PH19-26, PH30-41, PH49-50) et les îles d'Écosse (HS1-9, IV40-51, IV55-56, KA27-28, KW15-17, PA20, PA41-49, PA60-78, PH42-44, ZE1-3), nous ne proposons que la livraison standard gratuite sous 2 à 5 jours ouvrés. Nous ne proposons pas la livraison pour le jour ouvré suivant pour le moment.

En France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, nous proposons la livraison standard sous 2 à 5 jours. Le coût s'élève à 9,99 €. Nous ne proposons pas la livraison pour le jour ouvré suivant pour le moment.

Nous ne proposons pas la livraison internationale pour le moment.

Informations supplémentaires

Toutes les options de livraison sont soumises à disponibilité pour Votre zone et les délais de livraison ne comprennent pas les week-ends, ni les jours fériés. Une signature sera demandée à la livraison. Si Vous n'êtes pas disponible à l'adresse de livraison indiquée, Nous suivrons les instructions que Vous Nous avez communiquées concernant la livraison de votre colis dans un endroit sécurisé. Autrement, Nous laisserons un bordereau indiquant l'adresse de retrait.

Signaler la non-réception d'un colis/un retard de livraison

Veuillez prévoir un délai suffisant selon les informations fournies pour la livraison de Votre ou Vos Produits. Pour obtenir une date de livraison précise, Vous pouvez suivre Votre livraison grâce au lien indiqué dans Votre e-mail de confirmation d'expédition de commande. Si Vous ne recevez pas Votre ou Vos Produits dans le délai fixé ou si Vous ne parvenez pas à suivre Votre Produit, veuillez contacter Notre équipe du Service client par e-mail à l'adresse  support@catphones.com  support@catphones.com , qui sera en mesure de vous aider.

  1. Articles défectueux

Les Produits qui sont défectueux suite à un accident, une négligence, un mauvais usage ou une usure normale : (i) ne pourront pas être renvoyés par Vous ; (ii) ne seront pas couverts par la garantie du fabricant concerné ; et Nous n'aurons aucune responsabilité envers Vous concernant ceux-ci.

Si un Produit présente une défaillance dans les 30 jours suivant sa livraison, à condition que Vous Nous informiez de la défaillance ou du problème dans les 30 jours suivant la livraison de ce Produit, Vous pouvez renvoyer le Produit en suivant le processus indiqué dans la section 10 et demander un remboursement ou un remplacement. Le Produit renvoyé pour cause de défaillance ou de non conformité dans le délai de 30 jours susmentionné fera l'objet de Notre inspection et de Nos tests, afin de déterminer, à Notre seule et absolue discrétion (agissant de bonne foi et raisonnablement), si le Produit est véritablement défaillant ou non conforme (selon le cas) et dans ce cas, Vous serez remboursé au moyen du même mode de paiement utilisé lors de l'achat du Produit. Nous pouvons également, sur demande et sous réserver de disponibilité, proposer un remplacement du Produit à l'identique.

Tous les Produits renvoyés pour cause de défaillance ou de non conformité seront examinés et s'il s'avère qu'ils ne présentent aucune défaillance, Vous seront renvoyés. Nous nous réservons le droit de Vous facturer les frais de livraison standard associés à ce retour.

Aucun remboursement ne sera effectué tant que les Produits renvoyés ne seront pas retournés dans Notre entrepôt et que n'avons pas confirmé leur défaillance/non conformité.

Comment Nous signaler que Vous souhaitez renvoyer un Produit

Si Vous souhaitez Nous renvoyer un Produit, veuillez remplir le formulaire d'annulation, ou contacter Notre Service client par e-mail à l'adresse support@landroverexplore.com en indiquant les informations suivantes :

Numéro de référence de la commande d'origine ;

Votre nom ;

Votre numéro de contact en journée ;

le ou les Produits que Vous Nous renvoyez ; et

la raison pour laquelle Vous souhaitez renvoyer le ou les Produits.

Si Vous ne respectez pas les dispositions de cette section, Vous risquez de ralentir le traitement de votre demande

  1. Événements indépendants de Notre volonté

Nous ne serons pas tenus responsables des pannes ou des retards affectant la réalisation de Nos obligations régies par un Contrat qui résultent d'un événement indépendant de Notre volonté (« Événements indépendants de Notre volonté »).

Les événements indépendants de Notre volonté incluent tout acte, événement, non-réalisation, omission ou accident indépendant de Notre volonté et peuvent être, (sans s'y limiter), les événements suivants : grèves, lock-out ou autre action syndicale ; troubles civils, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (qu'elle soit déclarée ou non) ou menace ou préparation d'une guerre ; incendie, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle, impossibilité d'utiliser les chemins de fer, les transports maritimes, l'avion ou d'autres modes de transport publics ou privés ; panne des réseaux de télécommunication privés ou publics (y compris Internet) ; ainsi que les lois, les décrets, les réglementations ou les restrictions de tout gouvernement.

  1. Réductions, promotions, bons d'achat.

De temps à autre, Nous sommes susceptibles de proposer des réductions, des promotions spéciales et/ou des bons d'achat (« Offres ») qui peuvent être utilisés pour réaliser des achats sur le Site.

Toutes les Offres disponibles seront soumises à des conditions générales spécifiques associées à l'Offre. Ces conditions seront définies au lancement de l'Offre. En bénéficiant de l'Offre, vous acceptez de vous soumettre aux conditions générales spécifiques qui s'appliquent à l'Offre.