AIDE ET ASSISTANCE
QUESTIONS FRÉQUENTES
Comment utiliser mon bon d’achat ViewRanger?
Pour les clients en Belgique, en France ou en Grande-Bretagne:
Options disponibles
1. Packs de cartes Premium:
• Cartographie à l’échelle nationale pour votre propre pays, pour un abonnement d’un an, 1: 50000.
• Cartographie à l’échelle nationale pour l’un des deux autres pays énumérés ci-dessus, pour un abonnement d’un an, à 1: 50000.
• Cartographie à l’échelle nationale, sans limite de temps, dans l’un des pays suivants, à 1: 50000: Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Irlande du Nord, Norvège, Slovaquie, Espagne, Suède ou les États Unis
2. Pack de crédits ViewRanger (1000 crédits)
• Peut être utilisé contre l’achat de cartes régionales ou de petites cartes pour créer une carte personnalisée dans l’un des pays suivants: Australie, Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, La Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, l’Irlande du Nord, la Norvège, la Slovaquie, l’Espagne, la Suède, la Suisse ou les États-Unis.
o Note 1: les cartes disponibles varient selon les pays et les prix. Il y a un mélange de cartes 1: 50000. et 1: 25000 disponible.
o Note 2: les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser leurs crédits pour acheter des zones de plusieurs pays s’ils le souhaitent.
3. Abonnement ViewRanger Pro (2 ans)
• Les utilisateurs peuvent opter pour un abonnement de 2 ans à ViewRanger Pro qui débloque un certain nombre de fonctionnalités haut de gamme dans l’application. Ceux-ci inclus :
o Utilisation hors ligne de la fonctionnalité de réalité augmentée (Skyline)
o Cartes hors ligne partout dans le monde (avec plusieurs couches: carte de paysage ViewRanger, Satellite, OpenStreetMap, cartes de cycle, cartes de ski, cartes de transport)
o Navigation et routage générés automatiquement
o Possibilité d’imprimer des cartes
ET – un rabais de 20% peut être réclamé par les clients Land Rover pour tout achat de carte premium effectué via la boutique en ligne de ViewRanger au-delà de ces offres
Pour les clients en Australie, en Autriche, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Suisse ou aux États-Unis:
Options disponibles
1. Packs de cartes Premium:
• Cartographie à l’échelle nationale, sans limite de temps, dans l’un des pays suivants, au 1: 50k: Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Irlande du Nord, Norvège, Slovaquie, Espagne, Suède ou les États Unis
• Cartographie à l’échelle nationale pour la Belgique, la France ou la Grande-Bretagne, sur abonnement 1 an, à 1: 50k.
2. Pack de crédits ViewRanger (1000 crédits)
• Peut être utilisé contre l’achat de cartes régionales, ou de petites cartes pour créer une carte personnalisée, dans votre pays ou dans l’un des pays suivants: Australie, Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, France , Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Irlande du Nord, Norvège, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse ou aux États-Unis.
o Note 1: les cartes disponibles varient selon les pays et les prix. Il y a un mélange de cartes 1: 50k et 1: 25k disponibles.
o Note 2: les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser leurs crédits pour acheter des zones de plusieurs pays s’ils le souhaitent.
3. Abonnement ViewRanger Pro (2 ans)
• Les utilisateurs peuvent opter pour un abonnement de 2 ans à ViewRanger Pro, qui débloque un certain nombre de fonctionnalités haut de gamme dans l’application. Ceux-ci inclus
o Utilisation hors ligne de la fonctionnalité de réalité augmentée (Skyline)
o Cartes hors ligne partout dans le monde (avec plusieurs couches: carte de paysage ViewRanger, Satellite, OpenStreetMap, cartes de cycle, cartes de ski, cartes de transport)
o Navigation et routage générés automatiquement
o Possibilité d’imprimer des cartes
ET – un rabais de 20% peut être réclamé par les clients Land Rover pour tout achat de carte premium effectué via la boutique en ligne de ViewRanger au-delà de ces offres,
Pour les clients de tous les autres pays:
Options disponibles
1. Packs de cartes Premium:
• Cartographie à l’échelle nationale, sans limite de temps, dans l’un des pays suivants, au 1: 50000: Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Irlande du Nord, Norvège, Slovaquie, Espagne, Suède ou les États Unis
• Cartographie à l’échelle nationale pour la Belgique, la France ou la Grande-Bretagne, pour un abonnement 1 an, à 1: 50000.
2. Pack de crédits ViewRanger (1000 crédits)
• Peut être utilisé contre l’achat de cartes régionales ou de petites cartes pour créer une carte personnalisée de l’un des pays suivants: Australie, Autriche, Belgique, Canada, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce , Irlande, Italie, Pays-Bas, Irlande du Nord, Norvège, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse ou aux États-Unis.
o Note 1: les cartes disponibles varient selon les pays et les prix. Il y a un mélange de cartes 1: 50000 et 1: 25000 disponible.
o Note 2: les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser leurs crédits pour acheter des zones de plusieurs pays s’ils le souhaitent.
3. Abonnement ViewRanger Pro (2 ans)
• Les utilisateurs peuvent opter pour un abonnement de 2 ans à ViewRanger Pro, qui débloque un certain nombre de fonctionnalités haut de gamme dans l’application. Celui-ci inclus:
o : Utilisation hors ligne de la fonctionnalité de réalité augmentée (Skyline)
o Cartes hors ligne partout dans le monde (avec plusieurs couches: carte de paysage ViewRanger, Satellite, OpenStreetMap, cartes de cycle, cartes de ski, cartes de transport)
o Navigation et routage générés automatiquement
o Possibilité d’imprimer des cartes
ET – un rabais de 20% peut être réclamé par les clients Land Rover pour tout achat de carte premium effectué via la boutique en ligne de ViewRanger au-delà de ces offres
Quelle taille de carte SD peut-on utiliser avec cet appareil?
- L’appareil prend en charge les cartes SDXC. Classe 10/Ultra-haute vitesse
- Taille jusqu’à 128 Go
Que puis-je faire si le son est de mauvaise qualité?
Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances audio de votre appareil. Par exemple :
- Si l’appareil a été immergé dans l’eau, il faut que le microphone et le haut-parleur sèchent pour pouvoir offrir à nouveau des fonctionnalités normales.
- Si l’appel entrant est un appel longue distance et est acheminé via différentes infrastructures de télécommunications d’opérateurs.
- Performances techniques entre les fabricants de téléphone : ce problème peut être lié au matériel ou au logiciel.
- L’environnement dans lequel l’appareil est utilisé, en particulier en cas de bruit de fond : environnement citadin animé ou grands centres commerciaux et aéroports
Tous les fabricants d’appareils doivent concevoir l’équipement pour qu’il fonctionne selon des normes très rigoureuses, définies par des organisations comme l’Union européenne. Il s’agit généralement de normes basées sur la sécurité, afin que vous ne souffriez pas de problème d’audition suite à une utilisation prolongée.
Tous les produits Land Rover respectent ces normes de sécurité et possèdent le marquage CE, qui garantit que nous respectons ces normes et que les niveaux audio restent dans des limites sûres.
Que dois-je faire lorsque je rencontre des problèmes de reception?
- Mauvaise qualité des appels : veuillez vérifier si le volume de l’appareil est réglé à un niveau de confort acceptable.
- Lorsque l’appareil est utilisé dans des zones mal couvertes, par ex. près de bâtiments élevés ou dans une cave, la qualité de l’appel peut être affectée.
- Si cet appareil est utilisé au cours d’une période de pointe en termes d’appels, la congestion du réseau peut causer un échec de l’appel.
- Le temps d’attente est réduit. Il est lié au réglage du réseau du système. Le téléphone est peut-être utilisé dans une zone présentant un mauvais signal.
Lorsque le signal est mauvais, le téléphone tente constamment de communiquer en cherchant le signal de la station de base. La batterie se vide plus rapidement et le temps d’attente est donc réduit.
Que dois-je faire si le message « Saisir le code PUK » s’affiche?
- Après trois échecs consécutifs de saisie du code PIN de la carte SIM, le code PIN est bloqué et la demande de saisie du code PUK s’affiche.
- Avant de tenter de saisir le code PUK, vérifiez que vous possédez le code correct fourni par l’opérateur.
- Après dix échecs de saisie du code PUK, la carte SIM sera définitivement désactivée.
- Une fois la carte SIM définitivement désactivée, vous devrez en acheter une nouvelle.
Que faire si le message « Appels d’urgence uniquement » s’affiche sur l’écran d’accueil?
- Ce message s’affiche en cas de problèmes liés à la carte SIM.
- Il peut également s’afficher si vous êtes dans une zone non couverte par votre opérateur.
Que dois-je faire si l’appareil affiche le message « Pas de service » ?
- Ce message peut s’affiche si vous êtes dans une zone non couverte par votre opérateur, ou si vous êtes dans une zone où la réception est mauvaise, comme un endroit fermé.
- Le message Pas de service s’affiche sur votre écran jusqu’à ce que la situation soit résolue par le déplacement vers une zone de service.
- Si ce problème persiste dans un endroit où vous savez que la réception est bonne, contactez votre opérateur pour vous assurer de l’absence de restrictions sur le service ou vos services SIM.
Qu’indique le message « Veuillez insérer une carte SIM »?
- Vérifiez que vous avez bien inséré par carte SIM.
REMARQUE IMPORTANTE : n’insérez pas la carte SD dans la fente pour carte SIM. Vous risqueriez d’endommager les contacts de lecture de la carte SIM, qui pourrait ne plus être lisible. Il faudrait alors renvoyer l’appareil au Centre de réparation.
- Si la carte est correctement placée et si le message s’affiche toujours, nettoyez les contacts de la carte SIM à l’aide d’un chiffon sec.
- Si la carte n’est toujours pas reconnue, veuillez appeler votre opérateur pour vérifier que la carte SIM a été activée ou pour lui demander d’autres instructions.
Comment activer/désactiver l’ID d’appelant sur cet appareil?
- Accédez à l’application Téléphone et sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Plus de paramètres et appuyez sur la carte SIM souhaitée.
- Sur cet écran, accédez à Affich. mon ID d’appelant.
- Cet écran comporte deux options : ID d’appelant et Appel en attente. Sélectionnez l’ID d’appelant. Une fenêtre contextuelle s’affiche et propose trois options. Sélectionnez Paramètre par défaut du réseau si vous connaissez la valeur par défaut du réseau et souhaitez l’appliquer.
- Cochez Masquer le numéro pour que l’ID d’appelant ne s’affiche pas sur l’appareil qui reçoit l’appel.
- Sélectionnez Afficher le numéro pour que l’ID d’appelant s’affiche sur l’appareil qui reçoit l’appel.
Pourquoi les appels que reçoit cet appareil sont reçus par d’autres appareils?
- Accédez à l’application Téléphone et sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Plus de paramètres et appuyez sur la carte SIM souhaitée.
- Sur cet écran, faites défiler vers le bas et sélectionnez Transfert d’appel, puis Appel vocal.
- Si l’option Toujours transférer est activée, désactivez-la. Sur cet écran, vous trouverez trois autres options : Transférer si occupé, Transférer si pas de réponse et Transférer si injoignable.
- Activez/désactivez les fonctionnalités de votre choix.
Pourquoi l’appareil n’effectue-t-il pas certains appels?
Au cours de l’utilisation, si l’appareil n’effectue pas des appels vers les numéros internationaux, par exemple, vérifiez que la numérotation fixe (FDN, Fixed Dialling Numbers) est activée :
- Accédez à l’application Téléphone et sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Plus de paramètres et appuyez sur la carte SIM souhaitée.
- Sélectionnez Numérotation fixe.
- Sur cet écran, vous pouvez activer/désactiver l’option FDN. Vous aurez besoin du code PIN2. Vous pouvez également gérer la Liste FDN sur cette page.
Comment puis-je m’assurer d’entendre le réveil en mode Ne pas déranger?
- Vous devez définir des interruptions prioritaires. Pour cela, accédez au menu Paramètres, sélectionnez Sons et vibration, puis Ne pas déranger.
- Sélectionnez Autoriser les exceptions.
- Vous pouvez y définir les exceptions : Aucune exception, Alarmes seulement, Personnalisé.
- De plus, vous pouvez recevoir certains appels ou messages en activant l’option, puis en accédant à Appels de ou Expédit. des messages.
Comment puis-je sauvegarder des données sur un périphérique de stockage externe?
- Connectez le Land Rover Explore à votre PC/ordinateur portable grâce au câble USB fourni.
- Une notification s’affiche sur l’écran du Land Rover Explore : « Charge USB ». Cliquez sur cette notification.
- Différentes options s’affichent à l’écran. Sélectionnez Transférer des fichiers.
Sur le PC :
- Accédez à l’écran d’accueil et sélectionnez Land Rover Explore. Choisissez ce que vous souhaitez faire avec cet appareil.
- Sélectionnez Stockage interne partagé ou Carte SD.
- Sélectionnez le dossier et les fichiers que vous souhaitez enregistrer ou déplacer sur le PC.
- Capturez les fichiers et déplacez-les à l’emplacement souhaité sur le PC.
Comment vider le cache et effacer l’historique de navigation?
- Accédez à l’application Chrome.
- Sélectionnez le menu, puis sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez l’option Confidentialité.
- En bas de l’écran, sélectionnez l’option Effacer les données de navigation.
- Sélectionnez l’historique de navigation, les cookies et données de site, les images et fichiers en cache à effacer.
Comment copier des contacts de la carte SIM vers l’appareil?
- Accédez à l’application Contacts, puis au menu Paramètres.
- Sélectionnez Gestion des contacts, Importer/Exporter les contacts, puis Importer à partir de la carte USIM.
- Sélectionnez les contacts à importer ou sélectionnez tout.
- Sélectionnez ensuite OK.
Comment transférer des données vers un autre appareil via Bluetooth (par exemple, une image)?
- Par exemple, accédez au menu Photo.
- Sélectionnez le dossier qui contient le fichier que vous souhaitez transférer.
- Sélectionnez l’image que vous souhaitez transférer, sélectionnez l’icône en haut de la page, puis sélectionnez Bluetooth.
- Sélectionnez l’appareil auquel vous souhaitez l’envoyer, puis procédez à l’envoi.
Comment effectuer le couplage à un autre appareil Bluetooth?
- Accédez au menu Paramètres.
- Dans le menu Connexions, vous pouvez voir l’option Bluetooth.
- Activez l’option.
- La recherche d’appareils se lance.
- Sélectionnez l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter dans la liste qui s’affiche.
- Vérifiez que le code affiché sur votre appareil et celui sur l’appareil avec lequel vous souhaitez effectuer le couplage sont identiques, puis sélectionnez Coupler.
Comment activer/désactiver le Bluetooth et connecter le modem Bluetooth?
Remarque : Le modem Bluetooth peut être inclus dans votre forfait de données auprès de votre opérateur.
Sur l’appareil :
- Accédez au menu Paramètres et sélectionnez Activer.
- Retournez au menu Paramètres et sélectionnez Connexions.
- Sélectionnez Point d’accès mobile et modem.
- Sélectionnez Modem Bluetooth, retournez à l’écran précédent, puis revenez à la fenêtre des paramètres.
- Sélectionnez le Bluetooth pour que votre appareil puisse être détecté.
Étapes suivantes :
- Sur votre PC/ordinateur portable, recherchez les appareils Bluetooth.
- Sélectionnez votre appareil et connectez-vous.
- Une fois l’appareil connecté et les pilotes bien installés, cliquez sur votre appareil dans la liste des appareils connectés. Le partage de connexion est désormais terminé.
Comment activer/désactiver la saisie prédictive?
- Accédez au menu Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à Gestion globale et sélectionnez Langue et saisie.
- Sélectionnez les méthodes de clavier et de saisie, comme par exemple l’option Gboard.
- Faites défiler et sélectionnez Correction du texte, puis sélectionnez le niveau de correction souhaité.
Comment personnaliser les Notifications, sons et vibrations pour les messages reçus ?
- Lancez l’application Messages.
- Dans l’application, accédez au menu Paramètres.
- Sélectionnez Notifications.
- Sélectionnez le menu Son de notification pour sélectionner la sonnerie souhaitée.
- Cochez ou décochez la case en regard de l’option Vibreur activé avec son pour activer/désactiver le vibreur lors de la réception d’un message.
Comment activer/désactiver les accusés de réception et les confirmations de lecture pour les messages ?
- Lancez l’application Messages.
- Dans l’application, accédez au menu Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à la section Plus de paramètres, puis SMS.
- Cochez ou décochez la case en regard de l’option Accusés de réception pour activer/désactiver les accusés de réception pour les SMS.
Remarque : les confirmations de lecture ne sont pas disponibles pour les SMS.
- Faites défiler jusqu’à la section Plus de paramètres, puis MMS.
- Cochez ou décochez la case en regard des options Accusés de réception et Confirmation de lecture pour activer/désactiver les accusés de réception et les confirmations de lecture pour les MMS.
Je rencontre des problèmes avec Windows 10 et le Land Rover Explore, comment les résoudre ?
Microsoft Windows a récemment mis à jour Windows 10, ce qui a causé un problème avec le pilote MTP.
Le pilote MTP est nommé Media Transfer Protocol et permet de transférer les données de l’utilisateur entre Windows et nos appareils.
Pour corriger ce problème, vous devez procéder comme suit :
- Accédez au menu Démarrer (ou Cortana) Rechercher. Cliquez simplement sur l’icône Recherche pour Cortana dans la barre des tâches Windows 10 et saisissez « Exécuter ». Vous verrez la commande Exécuter s’afficher en haut de la liste. Ouvrez le programme.
- Saisissez ce qui suit : http://www.android.com/filetransfer/
Comment effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine sur l’appareil?
Remarque : Avant cette opération, assurez-vous d’avoir sauvegardé et sécurisé vos données.
- Accédez au menu Paramètres.
- Sélectionnez Gestion globale, Réinitialisation, puis Réinitialiser toutes les données.
- Sélectionnez Réiniti.
- L’appareil redémarre.
Comment savoir si une mise à jour de l’appareil est disponible ? Comment vérifier que je possède le dernier logiciel ?
REMARQUE : Lorsqu’un nouveau firmware/logiciel est disponible, des notifications sont envoyées à tous les appareils Land Rover Explore.
Sur l’écran d’accueil, une icône s’affiche dans le panneau de notifications. Lorsque l’icône s’affiche, vous pouvez faire glisser le panneau de notifications vers le bas et la sélectionner.
Pour effectuer une mise à jour manuelle :
- Accédez au menu Paramètres.
- Faites défiler vers le bas de cet écran et sélectionnez Mise à jour logicielle.
- Vérifiez la présence d’éventuelles mises à jour dans Téléchargement manuel des MÀJ.
- Sélectionnez l’option Oui.
- L’appareil vérifie le niveau de charge de la batterie et peut vous demander de recharger davantage le téléphone.
Comment trouver mon numéro IMEI?
- Vous pouvez le trouver à l’extérieur de la boîte dans laquelle vous avez reçu le téléphone. Il est présent sur l’étiquette d’approbation.
- Si le numéro IMEI n’est pas disponible, saisissez #06# grâce au clavier de l’appareil. Une zone contextuelle affiche le numéro IMEI de l’appareil.
- Accédez au menu Paramètres, sélectionnez À propos du téléphone, État, puis Informations IMEI.
Comment réaliser une capture d’écran sur l’appareil?
- Accédez à l’écran dont vous souhaitez réaliser une capture.
- Appuyez simultanément sur le bouton de mise sous tension et le bouton Volume bas pendant environ 2 secondes.
Que puis-je faire si le son est de mauvaise qualité suite à un contact avec un liquide?
- Si l’appareil a été immergé dans l’eau, il faut que le microphone et le haut-parleur sèchent pour pouvoir offrir à nouveau des fonctionnalités normales.
- Placez l’appareil à un endroit où le microphone et le haut-parleur peuvent sécher.
J’ai supprimé une application par erreur, comment la récupérer?
- Rendez-vous sur Google Play Store et assurez-vous d’être sur la page d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Paramètres en haut à gauche de l’écran.
- Appuyez sur Mes jeux et applications.
- Appuyez sur Bibliothèque ; vous y trouverez toutes les applications précédemment installées.
- Sélectionnez l’application souhaitée.
Comment effectuer une réinitialisation si mon écran est vide?
L’appareil possède une batterie intégrée à laquelle seul le personnel autorisé peut accéder.
1. Pour réinitialiser l’appareil, appuyez simultanément sur les boutons de mise sous tension et de Volume haut pendant 10 à 12 secondes.
2. L’appareil s’éteint, puis redémarre automatiquement.
3. L’appareil s’allume et offre les performances et charge attendues.
RÉPARATIONS SOUS GARANTIE
Découvrez plus d’informations sur notre service de réparation sous garantie, notamment
sur la couverture de la garantie et notre service gratuit de retrait et de réparation.
AVEZ-VOUS BESOIN D’UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE ?
CONTACTEZ-NOUS
Téléphone : +44 844 856 7004
24 h/24, du lundi au vendredi
Envoyez une demande
Nous vous répondrons sous un jour ouvré
E-mail:
support@landroverexplore.com
Nous vous répondrons sous un jour ouvré